Dans la démarche de mettre sport au service d’objectifs sociaux et environnementaux, Paris 2024, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports chargé de la Jeunesse et de l’Engagement, l’Agence du Service Civique et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) ont l’ambition de faire bénéficier à 10 000 volontaires par an des missions labélisées « Génération 2024 ».

Le Service Civique permets aux jeunes de 16 à 25 ans (et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap) de s’engager au service d’une mission d’intérêt général. Les missions « Génération 2024 » ont pour objectif de contribuer à renforcer l’engagement citoyen, dans le domaine du sport et plus largement en faveur de l’héritage des Jeux.

De nombreuses structures sont éligibles à l’accueil de volontaires en Service Civique sur des missions labélisées « Génération 2024 » : les acteurs du mouvement sportif (clubs et associations sportives, fédérations et comités locaux, organisations sportives et organes déconcentrés), les écoles et établissements scolaires, les collectivités territoriales, mais également les structures d’éducation populaire, les associations et l’ensemble des acteurs engagés dans le champ « Sport et société ».

Voici des documents qui vous permettrons de comprendre les missions Génération 2024 :

Service civique G2024

Charte qualité service civique G2024

Fiche mission G2024

 

Si ce dispositif vous intéresse, vous pouvez vous rapprocher de Mme Christine BONENFANT – christine.bonenfant@ac-grenoble.fr – 04.79.69.16.36

Recherche Alternance

𝐑𝐄𝐂𝐇𝐄𝐑𝐂𝐇𝐄 𝐀𝐋𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐍𝐂𝐄 Il est à la recherche d’une entreprise pour une poste d’alternant  pour une durée de 24 mois à partir de décembre 2022.   Durant ses formations et ses

Lire la suite »