Entre le 16 et le 20 Mars le COMITE DEPARTEMENTAL DE SAVOIE DE LA FFSS (Fédération Française de Sauvetage et Secourisme) a assurer pour le COMITE D’ORGANISATION DE LA COUPE DU MONDE DE SKI 2022, les secours à personne pour le public présent à cette manifestation.

Les deux stations qui ont accueillies cette coupe était MERIBEL et OCURCHEVEL et le nombre moyen de spectateurs sur site était de l’ordre de 3500 à 7500 spectateurs, en particulier le dimanche, lors des finales.

Afin de sécuriser au mieux ce public le CD73 de la FFSS a mis en œuvre :

  • 1 Poste Médical Avancé (avec médecin dédié)
  • 2 VPSP (Véhicule de Premiers Secours à Personne) spécialement dédiés à l’évènement afin d’assurer le transport des éventuelles victimes vers les centres hospitaliers les plus proches.

En effet, le CD73 de la FFSS, possède un accord tripartite d’évacuation des victimes en lien avec le SDIS et le SAMU73

  • 8 à 11 secouristes (pour le dimanche)

Un galop d’entrainement avant les CHAMPIONNAT DU MONDE de 2023 qui s’étaleront du 5 au 19 FEVRIER …..

FFSS - Coupe du monde de ski - Courchevel Meribel

Recherche animateur yoga

Recherche animateur séance de yoga 📍 St Jean de Maurienne au centre des Finances publiques 📅 Mardi 11 Octobre et le Mardi 29 Novembre 🕞 12h30 à 13h45

Lire la suite »
Promotion Service Civique Génération 2024

Promotion Service Civique – Génération 2024

Dès septembre, une promotion service civique “Génération 2024” va ouvrir !  𝘝𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘩𝘢𝘪𝘵𝘦𝘻 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘦𝘴𝘵𝘪𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯 𝘦𝘯𝘨𝘢𝘨𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘪𝘵𝘰𝘺𝘦𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘮𝘪𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘦𝘯 𝘧𝘢𝘷𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭’𝘪𝘮𝘱𝘢𝘤𝘵 𝘴𝘰𝘤𝘪𝘢𝘭 𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘷𝘪𝘳𝘰𝘯𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘢𝘭 𝘥𝘶 𝘴𝘱𝘰𝘳𝘵,

Lire la suite »