Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Savoie a le plaisir d’annoncer l’organisation d’une conférence publique sur un sujet d’une importance croissante dans le milieu sportif : la radicalisation et les violences dans le sport. Cette conférence, ouverte à tous, se tiendra le jeudi 21 novembre, avec pour objectif de sensibiliser et d’informer sur ces phénomènes préoccupants qui affectent notre environnement sportif.

Au programme, des interventions d’experts dans le domaine, dont Médéric Chapitaux et l’association Colosse aux Pieds d’Argile. Les participants auront l’opportunité d’enrichir leurs connaissances et d’échanger autour de ces problématiques urgentes, notamment la prévention des violences et des dérives radicales dans les pratiques sportives.

Le vendredi 22 novembre, une formation spécifique à destination des élus de comités sportifs sera organisée. Celle-ci portera sur les techniques de prévention et de lutte contre le séparatisme et la radicalisation dans le milieu sportif. Cette formation, d’une grande pertinence pour les dirigeants, sera réalisée en partenariat avec le CDOSS, qui prend en charge l’intégralité des frais.

Ces deux événements reflètent notre engagement à œuvrer pour un sport sain, inclusif et sûr. Nous invitons chaleureusement tous les acteurs du sport à participer à cette conférence pour renforcer ensemble la lutte contre la radicalisation et la violence dans nos disciplines.

 

Informations pratiques :

  • Conférence : Jeudi 21 novembre à 18h– ouverte à tous – Auditorium Pierre Jomain à Chambéry – Inscription
  • Formation : Vendredi 22 novembre – réservée aux élus des comités – Maison des sports à Chambéry – Inscription

 

Nous vous attendons nombreux pour participer à ces journées d’échanges et de sensibilisation.

Voeux 2025 du CDOS 73

Retour sur les vœux du CDOS de la Savoie 2025 Aujourd’hui, le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Savoie a rassemblé les comités sportifs du département pour célébrer la

Lire la suite »