Présents :      Eric LAPERRIERE (en début de séance)

Joël CHATILLON, Didier BRAILLON, Yves CHENAL, Dominique JEAN, Georges LAVY, Germaine FERREOL, Joëlle SYLVOZ, Jean-Claude TONDEUR, Christophe VALENTINO Jean-Michel GARREL, Emmanuel

PRIEUR

 

Excusés :       Robert LAGOUTTE, Laurence BACCHETTA, Joelle TRUCHET, Nicole

BLANC

 

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Préambule de la réunion :

 

  • Eric LAPERRIERE se présente. C’est le remplaçant d’Olivier au poste de coordinateur BPJEPS. Il évoque sa carrière sportive et universitaire. BEES natation et Hand-ball. Il est aussi diplômé de sophrologie.
    Il a commencé aujourd’hui et aura donc une semaine de « tuilage » avec Olivier.

Tout le monde a apprécié le travail d’Olivier pendant cette année, et est bien conscient de son engagement pour boucler le dossier Qualiopi dans les temps, bien épaulé par Delphine.

 

  • Le CR de la réunion de bureau du 08 novembre a été envoyé. Laurence était bien présente, et pas représentée par Yves.
    Le PV du CA du 18 octobre est approuvé à l’unanimité.

 

  • Dans le cadre du dispositif Pass’Sport, 175 dossiers ont été envoyés à la DRAJES. Nous attendons donc le fichier XML à transmettre à notre banque pour paiement.
    Ce dispositif est prolongé jusqu’au 28 février 2022.

 

 

  • Des entretiens ont eu lieu pour trouver une secrétaire pour palier à l’absence de Jocelyne. La décision sera prise ce mardi pour une embauche cette semaine.

 

  • Informations du Président :

 

  • Le Président revient sur les forts désagréments autour de l’équipe des salariés et de la façon dont les infos circulent. Le bureau ne cache rien et joue la transparence.

On fait une mise au point sur la diffusion des CR du bureau et du CA. Et des infos provenant de structures extérieures.
Le Président et Dominique rencontreront l’équipe le jeudi 02 décembre à 11h00.
Le secrétaire Général et le Vice-Président concerné rencontreront chaque salarié lors des entretiens individuels.

 

  • Le Président revient sur les réservations des salles qui peuvent être au détriment des comités. Après débat, le système de réservation en ligne sera maintenu, le secrétariat du CDOS validera au final la réservation. Le Président contactera le Conseil Départemental à ce sujet.

 

  • La forme actuelle du PST n’est pas conforme à celle du CROS AURA, nous allons y remédier. Il sera donc finalisé cette semaine.

 

Points sur les commissions :

  • Commission Sport & politiques publiques
  • Pas de remarques particulières pour Christophe VALENTINO pour la commission « politiques publiques ».

 

  • Commission « Formations et synergie »
  • Georges LAVY revient sur les formations passées et à venir. Il y a un bon taux de remplissage en général. Le CR de la réunion de la commission formations et Synergies va suivre, pour plus de détails.
  • Commission «  Sport, Education et Citoyenneté »
  • Didier BRAILLON pour la commission « citoyenneté » revient sur la réunion qu’il a eu avec les comités handisport et sport adapté pour l’attribution d’aides à projet.

 

  • Il y avait 17000€ à répartir en fonction des dossiers et 14700€ ont ainsi été répartis. Un courrier va partir pour notifier aux bénéficiaires le montant de l’aide accordée.
    Les CR des dernières réunions ont été envoyées par Didier.

 

 

  • Il soulève le problème des gobelets à nettoyer. Il faudra retrouver un prestataire pour le lavage (le Gliss va fermer) et voir aussi pour les transports. C’est un gros boulot qui grève le temps d’Alison.

 

  • Yves et Emmanuel ont travaillé sur la tenue de la journée Olympique. Il a été convenu que ce serait le 23 juin, avec 4 classes de 20 enfants sur la journée. Intervention du CDOS et de l’USEP. Le mercredi AM pour l’USEP et le jeudi pour le CDOS. On va trouver un lien avec le musée de l’Olympisme à Albertville.
    Dernière nouvelle : la ville de Chambéry a été labellisée « Terre de jeux ».
    Seules 2 écoles en Savoie ! Peut- être des possibilités supplémentaires en Tarentaise ?

 

  • Dominique Jean
  • Dominique JEAN évoque la conformité à la RGPD (protection des données) après avait été contacté par Mathieu et Delphine. Ils vont se charger de trouver un prestataire/ logiciel et contacter d’autres structures (CROS AURA, CDOS voisins ou même le CNOSF).

 

Le prochain CA se tiendra le 13 décembre, à partir de 14h00, sous forme de colloque interne. Il se terminera par le traditionnel apéritif dinatoire de fin d’année.

Planning :

  • Colloque : 14h à 17h30
  • CA : 18h00
  • Apéritif : 19h30

Ne pas oublier de s’inscrire auprès du secrétariat. Il y aura 2 ou 3 ateliers en fonction du nombre de présents.

Le bureau se tiendra le 29 novembre à 18h00 pour préparer le CA du 13 décembre

 

Dominique Jean

Secrétaire général

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